L’association des Elèves de Planchat CFPP ou AEP est une association créée en septembre 2018 sous l’impulsion du Centre de formation professionnelle de la pharmacie de Paris.
1ère association de ce type qui s’oriente sur 3 axes d’actions.

Un axe consacré à l’emploi et la réussite : 
L’AEP veut offrir à ses membres, les diplômés du CFPP et les apprenants actuels, des outils de mise en avant de leurs compétences et des outils de recherche d’emploi efficaces.
L’AEP oeuvre à devenir un organisme de référence vers lequel les pharmacies en recherche de collaborateurs se tourneront.

La réussite passe aussi par une formation initiale bien encadrée et l’AEP est l’association qui mettra en place le tutorat entre les anciens apprentis et les apprenants actuels pour qu’enfin l’accompagnement soit complet pendant la formation.

Un axe consacré à la solidarité :
L’AEP portera haut l’image de ses membres et du CFPP en défendant des causes caritatives, solidaires et humanitaires.
Elle se rapprochera d’organismes tels que le Téléthon, la Course des héros ; s’associera à des associations caritatives pour défendre des causes nobles.

Un axe communautaire :
L’AEP sera le lien entre les promotions issues du CFPP. Elle créera des événements festifs où ses membres pourront se voir, se rencontrer et entretenir le réseau créé pendant la formation.